Faq Altissia


Comment puis je m’informer d’avantage?
Des informations seront disponibles :

  • En ligne site orange.sn
  • Dans les agences et points de vente Orange
  • En appelant le 1441

Pour quel type de profils la formation s’adresse t’elle ?
Tout élève à partir de la classe 6ème , étudiants, aux professionnels désireux de se former à une ou plusieurs langues contenues dans l’offre

Je suis à l’intérieur du pays, et je souhaite souscrire, comment je fais?
La souscription se fait en ligne ,il vous faudra donc une connexion internet

 

Quels sont les outils mis à disposition pour ma formation?
Un accès illimité à la plateforme www.altissia.com/e-capafrica
Un accès illimité à la version mobile du menu « actualités » m.altissia.com pour suivre les nouvelles , découvrir de nouveaux mots à travers son dictionnaire intégré et accessible en un clic sur chaque mot . Des vidéos , des articles des enregistrements audio pour vous aider à vous améliorer dans les 4 compétences langagières que sont : l’écrit, le parlé , l’écoute , la compréhension.

Mise à jour quotidienne pour l’anglais et hebdomadaire pour les autres langues vous apprendrez tout en répondant à 3 questions( par niveau) après avoir fini votre lecture.

Puis je avoir un certificat à la fin de ma formation?
Pour bénéficier d’une attestation de fin de formation, il faut passer au minimum 60 heures sur la plateforme et avoir passé son test de niveau initial (au démarrage de la formation) , son test de progrès 6 mois après et en fin son test final avant la date de fin de validité du compte (à partir du 11ème mois).

A combien de langues ai-je droit?

l’offre renferme 5 langues que vous pouvez sélectionner dans la limite de vos capacités d’apprentissage.

les comptes étant valides 12 mois dès la souscription.

20 000 la première langue et 10 000 à chaque ajout et ce lors d’une même opération de souscription.

Les contenus sont ils les mêmes que ceux des clients qui souscrivent sur le site d’Altissia, les tarifs du Sénégal étant largement plus bas?

Oui vous avez le même contenu , Orange Sonatel subventionne ces formations pour des sénégalais qu’il veut plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

Pendant combien de temps pourrons nous nous former

sur 12 mois pour la première vague. L’objectif étant de vous permettre d’y accéder sur 3 ans et ainsi vous aider à passer au  niveau souhaité

Quels sont les niveaux qui sont concernés

– Elémentaires: niveaux A1 et A2

débutant composé de : A1-=initiation; A1= débutant, A1+(faux débutant)

– Autonome : niveaux B1 et B2

– Les expérimentés: niveaux C1 et C2

Cette classification vous aidera à vous préparer aux examens et tests internationaux tels que le Toefl pour les étudiants et le Toeic pour les professionnels.

Il y a des équivalences qui vous permettront de savoir l’intervalle de point que vous auriez au toefl ou au toeic

Puis-je accéder au service de n’importe quel ordinateur ?

Oui de n’importe quel ordinateur ou tablette ou smartphone vos outils seront disponible à condition de vous rappeler votre login et mot de passe et que vous ayez accès à internet.

Je vais changer de fournisseur d’accès à internet comment faire ?

Le changement de prestataire ne change rien à votre abonnement. Vous conservez vos pseudo et mot de passe et vous pourrez vous connecter comme avant. Si vous changez d’adresse e-mail, il vous suffit de nous en avertir.

Orange Sonatel a lancé cette offre pour vous et se fera le plaisir de vous trouver la solution internet qui vous convient.

Comment procéder pour  souscrire ?

Si vous n’avez pas d’accès internet, RDV dans une agence Orange SONATEL pour la souscription et l’achat d’une SIM ou d’une clé 3G.

Si vous avez déjà Internet, aller directement sur le site www.edu.orange.sn  choisissez la formule qui vous convient et suivez le cheminement jusqu’au paiement

Vous recevrez un mail avec une clé qui vous invitera à cliquer sur un bouton pour créer votre compte apprenant.

Après avoir renseigné le formulaire d’inscription vous recevez un mail de confirmation d’inscription contenant un lien cliquable qui activera votre compte pour une première connexion.

Comment payer ?

Le paiement se fera en ligne Via Orange money ou crédit téléphonique

Comment se fait le paiement marchand?

Pour tout paiement via le paiement mobile, un espace sur le site edu.orange.sn est disponible .  Il vous suffira de suivre les étapes pour finaliser votre  transaction.

A qui est ce que je m’adresse lorsque je souhaite payer en espèce?

Rechargez votre compte orange money ou votre crédit téléphonique pour effectuer vos achats sur le portail edu.orange.sn.

Puis je payer en plusieurs versements?

Non, il n’est pas possible de payer en plusieurs fois.

Je suis à l’étranger et je souhaite faire souscrire à l’offre, comment procéder?

Recharger le compte d’un numéro en local et procéder à la souscription avec le même numéro.

En combien de temps est ce que je suis livré après souscription?

Vous êtes livré 10 mn après votre souscription.

La livraison est-elle payante?

Non! De façon automatique , un mail de confirmation d’inscription vous sera transmis après paiement. Dans ce mail vous recevrez la ou les clés d’activation et un lien vous invitant à créer votre compte puis une autre mail pour confirmer l’activation du compte.

Nb: mémorisez votre login et mot de passe

Comment aurais-je les accès ?

Dans le mail reçu dans les 10 mn suivants votre paiement , la clé reçue vous permettra de créer  les  accès que vous aurez choisi. Le login et le mot de passe étant personnel nous vous laissons le libre choix

A t-on obligatoirement besoin  d’un casque ou d’écouteurs avec Altissia?

Oui. Pour le test  de niveau ,exercices de prononciation et nombreuses vidéos qu’offre votre plateforme vous aurez besoin d’un casque.

Où est ce que je vais pour me connecter à Altissia?

Pour avoir accès à Altissia, il vous faut vous rendre sur le portail www.edu.orange.sn dans le menu « espace abonné » sélectionnez Altissia . Une fois que vous y serez, votre login et votre mot de passe vous seront demandés.

Combien de compte aurais je si je souscris à plusieurs langues?

Si vous souscrivez à plusieurs langues lors d’une même opération (en une fois), le seul compte crée vous permettra d’accéder à toutes les langues dont vous bénéficiez.

Il vous suffira de sélectionner après votre connexion , laquelle langue vous voulez travailler.

Lorsque je souscris à l’offre multilingue puis je permettre à un proche de se former?

Non La formation se fait pour un individu en fonction des réponses apportées lors de son test de niveau. Les reporting se feront aussi en fonction.

Nb: une clé d’activation par apprenant quelque soit le nombre

Quelles sont les étapes de la formation ?

  • Après ma connexion , je lis le « manuel utilisateur» accessible en cliquant sur le point d’interrogation
  • Je crée mes raccourcis selon la vidéo démo.
  • Je réponds aux questions pour aider à fignoler mon parcours de formation
  • Je me soumets à mon test de niveau pour définir mon cadre d’apprentissage
  • Je passe au minimum 3 heures par semaine sur la plateforme www.altissia.com/e-capafrica
  • Je lis l’actualité sur m.altissia.com
  • Je passe mon test de progression dans un délai de 6 mois
  • A partir du 11ème mois je me soumets à mon test final
  • Je prépare le prolongement de ma formation
  • Je reçois mon attestation

Comment les parents peuvent-ils suivre le travail de leur(s) enfant(s) sur le service ?

il leur suffira de saisir leur email en lieu et place de celui de leurs enfants. Les accès , mailing de relance et reporting leur sera transmis.

Comment vérifier le temps passé par mes enfants sur le service ?

En vous connectant avec ses accès , le temps passé par période sera disponible.

Comment créer un widjet ou un raccourci sur la tablette ou le PC afin de ne pas toujours taper l’adresse?

Ci-dessous le mode opératoire à travers cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=MiLL4HQiikM

J’ai perdu mon pseudo et mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez perdu votre pseudo et/ou votre mot de passe, cliquez sur les liens correspondants juste en dessous de votre page de connexion et suivez les instructions. Un e-mail avec votre login  et un nouveau mot de passe.

Comment changer mon mot de passe et/ou mon pseudo ?

Pour changer votre mot de passe et/ou votre pseudo, cliquez sur l’icône « Profil»         , puis sur « MonProfil » et enfin sur modifier pour « changerdemot de passe » ou sur « changervotre login».

au bout des 12 mois puis je prolonger ma formation?

oui il vous suffira de souscrire à nouveau sur le site edu.orange.sn . Après réception de votre clé vous pourrez choisir l’option de reconduire un compte existant . Vos accès et votre historique ne seront pas modifiés. Ainsi vous pourrez poursuivre votre formation et viser un niveau supérieur.

Pour quelles raisons l’on désactiverait mon compte?

  • Au terme de votre date d’activation votre compte ne sera plus disponible à condition de le prolonger par une nouvelle souscription

Si je souhaite résilier mon compte alors que mon temps n’est pas écoulé, est ce qu’il y a possibilité de rembourser la différence?

Non, malheureusement aucun remboursement n’est possible, les accès ayant été déjà activés

Email : reclamations-orangeedu@orange.sn